Cookie Consent by Free Privacy Policy Generator

18 juin

Spectacles et œuvres artistiques Expériences immersives dans la forêt De jour De nuit

RESURGENCES : Une dystopie randonnée sur le thème de l’eau

RESURGENCES : Une dystopie randonnée sur le thème de l’eau
Description de l'événement

  • Le dimanche 18 juin à 20h, la Compagnie de la Fontaine aux Images vous invite à découvrir sa randonnée spectacle "Résurgences" :
  • Pleine nature. Une ambiance ambivalente entre harmonie et violence : une disparition progressive, celle de l'eau. Une entité oppressante, une présence insaisissable et omnipotente. Des individus en fuite, en cavale, nostalgiques, désespérés, acculés et libres. Une menace indistincte pousse à avancer, à s'enfoncer vers le sauvage, on ne se retourne pas, seul le pas vers l'avant compte. La marche contre le vent durera 2 heures durant lesquelles le public en immersion sera mêlé au récit de manière multimodale : diffusions sonores embusquées, guidage au talkie-walkie, scènes théâtrales, chorégraphiques et musicales au fil des reliefs, messages égrenés le long des sentiers, apparitions insolites, partitions pour éléments naturels... extases et adrénaline.
   
  • Réservation en suivant ce lien. Le lieu de RDV précis vous sera communiqué après inscription.
 
  • Crédits photo : Philippe Handtschoewercker
 

RESURGENCES : Une dystopie randonnée sur le thème de l’eau
Quand
18 juin
de 20h à 22h
La planchette D 21, Pontcarré, France Île-de-France + Google Maps
Au sujet de la forêt

Ses 3 157 hectares d’espaces boisés sont situés à 24 km de la capitale, sur le rebord nord-ouest du plateau de la Brie, en Seine-et-Marne, au sud de la Ville Nouvelle de Marne-la-Vallée.

https://www.iledefrance-nature.fr/tous-nos-espaces-naturels-regionaux/foret-regionale-de-ferrieres/

Son passé

Jadis propriété de communautés religieuses puis de la célèbre famille de Rothschild jusqu’en 1973, la Forêt régionale de Ferrières forme, avec la forêt domaniale d’Armainvilliers attenante, le plus vaste espace boisé de l’est parisien.

Le nom « Ferrières » rappelle les nombreuses forges de fer qui y existaient au Moyen-Âge. S’étendant autour d’un château et d’un immense parc à l’anglaise, réputé pour être l’un des plus beaux de France, la Forêt régionale de Ferrières a conservé son charme avec ses vastes allées, ses clairières, sa superbe flore et ses ambiances variées.

Son présent

Elle possède également une grande richesse faunistique, avec la présence du chevreuil, du cerf Sika (introduit par la famille de Rothschild), du sanglier, du lapin et du renard, sans oublier les nombreuses espèces d’oiseaux et d’insectes.

Le sentier de Grande Randonnée, qui traverse le massif de part en part, offre aux marcheurs des séquences idylliques, à l’instar des abords de la mare du Cormier, ou des instants bucoliques, comme la cueillette du muguet ou le ramassage des châtaignes !

Nom en Forêt régionale de Ferrières
Adresse La planchette D 21, Pontcarré, France Île-de-France
Taille (en ha) 3157