18 juin
Balades en forêt Spectacles et œuvres artistiques Actions participatives Pour les enfants De jour De nuit Veillées

Après-midi et soirée en Forêt de Keroumen

Description de l'événement

Dans le cadre de la manifestation « Ca coule de ressources », l’Association Ultra vous propose une plongée artistique dans le bois de Keroumen et à La Gare du Relecq Kerhuon. Le temps d’une nuit, du coucher au lever du soleil, cet événement sera ponctué de découvertes et de surprises artistiques à l’adresse de tous publics.

Nous vous inviterons ainsi lors d’un parcours de création à ressentir la nature sauvage, à faire émerger de nouvelles énergies par le DIY, à se relier aux pratiques artistiques éco féministes ou encore à découvrir La Gare, pensée comme un écosystème transgressif. Trouvant ses réalisations dans des espaces immédiats, la proximité et la constitution de micro-systèmes résilients temporaires, au sein de cette programmation, nous nous réunirons afin de repenser notre rapport à la forêt, au vivant et au sensible.

Artistes : Yseult Hugon/ Camille Bernicot/ Louisa Masson/ Charlie Cann

 

Cinq évènements sont proposés le samedi 18 juin (sans inscription) :

  • 16h : Promenade et  parcours artistique (enfants et famille) dans le bois de Kéroumen
  • De 16h30 à 18h : Ecoprint à la Gare (technique d’impression avec des feuilles et des fleurs frappées), atelier de création
  • 18h : Découverte de l’exposition immersive Forest-Forêt
  • De 18h à 22h : DJ mix et temps convivial guinguette
  • 22h : Parcours artistique de nuit dans le bois de Kéroumen

Rendez-vous à la Gare, place de la Gare, avenue Ghilino, 29480 Le Relecq Kerhuon

 

Présentation de l’organisateur de l’évènement :

Les activités de l’Association Ultra s’inscrivent dans un projet artistique lié à des formes ouvertes, libres, en relation avec l’art contemporain, le design et l’architecture. Par le Design et ses pratiques, Ultra tend aujourd’hui à interroger des préoccupations environnementales et écologiques, et à en formuler des hypothèses généreuses autour des transitions.

Quand

18 juin
de 16h00 à 23h00

Place de la Gare, 29480 Le Relecq-Kerhuon, France Le Relecq-Kerhuon, 29480 + Google Maps

Au sujet de la forêt

La commune du Relecq-Kerhuon recèle de trésors à découvrir. Parmi eux, le bois de Keroumen, considéré comme le véritable poumon de la commune. Du haut du bois de Keroumen, en empruntant le sentier qui traverse le bois, on aperçoit, au travers des feuillus, le lac de la Pyrotechnie de Saint-Nicolas.

Son passé

La forêt départementale de Keroumen est une forêt publique présent sur le territoire de la commune du Relecq-Kerhuon. La forêt départementale de Keroumen fait partie des forêts du Finistère et relève du régime forestier français.
La gestion de la forêt départementale de Keroumen est assurée par l'ONF en application du Code forestier (La forêt départementale de Keroumen n'est pas une forêt domaniale).
Le centre approximatif de la forêt a pour coordonnées géographiques en décimales : 48.4124° de latitude et -4.39133° de longitude (48° 24' 44'' Nord, 4° 23' 29'' Ouest).

Son présent

La commune du Relecq-Kerhuon recèle de trésors à découvrir. Parmi eux, le bois de Keroumen, considéré comme le véritable poumon de la commune.

Son futur

Une plongée artistique dans le bois de Keroumen et à La Gare du Relecq-Kerhuon.
Le temps d'une nuit, du coucher au lever du soleil, l’événement sera ponctué de découvertes et de surprises artistiques pour tous les publics.
Nous vous inviterons lors d'un parcours de création à ressentir la nature sauvage, à faire émerger de nouvelles énergies par le Do It Yourself, à vous relier aux pratiques artistiques éco féministes ou encore à découvrir La Gare, pensée comme un écosystème transgressif.
Nous nous réunirons le 18 juin 2022 afin de repenser notre rapport à la forêt, au vivant et au sensible.

Nom

Forêt de Keroumen

Commune

Le Relecq-Kerhuon

Adresse

Place de la Gare, 29480 Le Relecq-Kerhuon, France

Partenaires