25 juin
De nuit Spectacles et œuvres artistiques Expériences immersives dans la forêt Veillées Débats, veillées et petits-déjeuners Balades en forêt Activités pédagogiques

Back to the Trees – un événement artistique singulier

Description de l'événement

Cette année, Nuits des Forêts est partenaire de l’événement Back to the Trees, dont l’édition 2022 aura lieu le 25 juin à Saint-Vit. Un événement artistique singulier qui invite des artistes de tous horizons à parler d’arbres en forêt. Arts visuels, musique, arts sonores, théâtre et performance : à la lumière du jour puis à celle des bougies, cinquante artistes et collectifs artistiques vous invitent à ressentir le pouvoir photosynthétique de l’art et les effets magiques de l’enforestation. Des conférences, des promenades scientifiques et une librairie thématique vous donneront quant à elles accès aux plus récentes découvertes scientifiques sur les arbres et les forêts, ainsi qu’à leur(s) histoire(s).

Plus d’information sur le site internet de Back to the Trees .

Cette édition de Back to the Trees est organisée par l’association Elektrophonie en partenariat avec la Ville de Saint-Vit, la librairie Reservoir Booksl’Université de Franche-Comté, l’Espace Culture Multimédia Gantner, la Maison de l’Architecture de Franche-ComtéDiversions Magazine, Atomix et les Nuits des Forêts, avec le soutien de Grand Besançon Métropole, du Département du Doubs et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.

Quand

25 juin
de 18h00 à 01h00

Bois d'Ambre, Saint-Vit, France Saint-Vit, 25410 + Google Maps

Nom

Bois d’Ambre de Saint-Vit

Commune

Saint-Vit

Adresse

Bois d'Ambre, Saint-Vit, France

Partenaires