Camp trappeur, coorganisé par Sylvie Genève, Marine Ruty, Géraldine Cravotto
Nuit insolite dans les arbres, en hamacs et tentes suspendues, sur le camp d’Altipik. Bain de forêt, buffet à base de plantes sauvages, observation des étoiles.
Tout public
Tarif : 70€ / personne
Places limitées, réservation obligatoire au 06 08 23 13 04
Point de RDV : Camp Altipik, Morsullaz, Mont-Saxonnex
Coordonnées GPS :
2FHQ+W8R Mont-Saxonnex
46.029862, 6.488264
Voir sur une carte
Présentation de l’association organisatrice de l’évènement :
Point à la Ligne, c’est une association du Reposoir, village de montagne de 500 habitants, niché à 1000 m d’altitude au pied des Aravis, du Bargy et de l’Almet. La petite équipe de bénévoles assure un service de bibliothèque aux habitants et organise des animations à visée culturelle auprès des enfants, des jeunes et des adultes. Cette année, le Festival des Nuits des Forêts a motivé la troupe qui s’est lancée dans l’aventure avec enthousiasme !
Voir tout le programme des Nuits des Forêts au Reposoir !
Crédit photo : Marine Ruty
Forêt de résineux essentiellement, longeant le petit torrent du Foron et ses marmites, en fond de vallée, niché entre les Aravis et le massif de l’Almet. Altitude : 1100 m.
Cette forêt est une ancienne carrière exploitée par les Chartreux.
Tapis de mousse, troncs en décomposition, chant du Foron et présence de ses belles marmites… ce sous-bois regorge de charmes. Autrefois exploitée comme carrière par les Chartreux, cette forêt est aujourd’hui un joli terrain de jeu pour les enfants qui viennent y fabriquer des cabanes. Départ du petit sentier qui monte à l’alpage de Sommier d’Aval.
Nous souhaitons faire vivre ce cadre magique le temps d’un week-end et honorer ce patrimoine forestier autour de moments conviviaux, ludiques et pédagogiques.