17 juin
Actions participatives De jour Spectacles et œuvres artistiques

Conférence et vernissage de l’exposition Twin Pines Paradox par le collectif la RoyaL Légendaire

Description de l'événement

Le vendredi 17 juin, venez assister à une conférence sur les nouvelles techniques du gemmage, proposé par l’Institut Européen de la Forêt Cultivée qui sera suivi d’un vernissage de l’exposition de street art légendaire proposée par le collectif “La Royale” sur le thème de l’arbre d’or (référence à la résine), proposé par l’association Gare de l’Art.

LA GARE DE L’ART à le plaisir de vous inviter au vernissage de l’exposition : «TWIN PINES PARADOX » élaborée dans le cadre des « Nuits des Forêts ». par le mystérieux collectif de La RoyaL-Légendaire.

Dans un monde où l’on cultive la ligne où est donc passée la courbe ? Cette exposition tente d’y répondre.

« D’avoir tant sélectionné la rectitude, Dans le monde subtil la courbe Est Reine. »

Site du collectif La RoyaL-Légendaire.

Quand

17 juin
de 17h00 à 21h00

Saint-Paul-en-Born, Landes, Nouvelle-Aquitaine, France Saint-Paul-en-Born, 40200 + Google Maps

Au sujet de la forêt

La Forêt de Saint-Paul-en-Born est une forêt coommunale de plantation de pin maritime pour une moitié et forêt naturelle (aulnaie-frênaie) pour l'autre moitié. Plusieurs cours d'eau en amont du lac d'Aureilhan la traversent.

Son passé

La Forêt de Saint-Paul-en-Born s'inscrit dans l'histoire du boisement des Landes de Gascogne avec de surcroît, une colonisation naturelle récente des berges et des cours d'eau

Son présent

À l'heure actuelle, la Forêt de Saint-Paul-en-Born est une forêt de production de bois pour une moitié et forêt de loisir pour une autre moitié.

Son futur

Nous souhaitons maintenir ces deux fonctions essentielles de production et de cadre de vie, faire en sorte que la forêt reste un lieu d'écoute, de partage et d'épanouissement et ne devienne pas un théâtre de conflits où chacun tente d'imposer sa vision.

Nom

Forêt de Saint-Paul-en-Born

Commune

Saint-Paul-en-Born

Adresse

Saint-Paul-en-Born, Landes, Nouvelle-Aquitaine, France