19 juin
Activités pédagogiques Expériences immersives dans la forêt

Gardien des arbres

Description de l'événement

Lors de cette sortie, venez découvrir qui sont les gardiens des arbres. Champignons, végétaux et animaux… Quels rôles jouent-ils dans la préservation des bois et des forêts ? Après avoir fait le plein de connaissances, place à la création ! Une activité artistique vous permettra de créer de vos propres mains des gardiens des arbres. Petits et grands, venez vous prêtez au jeu !

Avec l’association Plante et Planète, en partenariat avec l’Agence des Espaces Verts d’Ile-de-France

Inscription obligatoire via ce lien : https://www.aev-iledefrance.fr/sortie/gardiens-des-arbres/

Point de rendez-vous :  devant le portail du Bois Saint Martin, à proximité de la gare RER Les Yvris, en face du 14, Avenue du Bois Saint Martin 93160, NOISY-LE-GRAND

Quand

19 juin
de 15h à 17h

14 Avenue du Bois Saint-Martin, Noisy-le-Grand, France Noisy-le-Grand, 93160 + Google Maps

Au sujet de la forêt

Bulle de nature au cœur d’un secteur très urbanisé, le Bois Saint Martin fait partie de la Forêt régionale du Maubué. Il est classé dans son intégralité Espace naturel sensible (ENS) et protégé par un arrêté préfectoral de protection de biotope, en raison de la richesse de sa biodiversité et de ses milieux (prairie de plus de 30 hectares, mares, arbres remarquables…)

Son passé

L’ouverture au public en 2021 du bois Saint-Martin constitue un grand projet régional conduit avec la volonté de concilier les usages, entre l’accueil du public et la protection de la nature.

Son présent

À quoi ressemble la forêt au XXIème siècle ?

Nom

Bois Saint-Martin

Commune

Noisy-le-Grand

Adresse

14 Avenue du Bois Saint-Martin, Noisy-le-Grand, France

Partenaires