22 juin
Activités pédagogiques Balades en forêt

Gestion d’une forêt urbaine, kesako ?

Description de l'événement

Cette animation nous invite à réfléchir à la manière de gérer et protéger une forêt située aux portes de la ville tout en y accueillant le public. Les espaces de nature jouent un rôle clé dans l’amélioration de la qualité de vie, surtout en milieu urbanisé, comme ici, en Seine-Saint-Denis. À travers une promenade en Forêt régionale de Bondy qui reçoit chaque année près d’un million de visiteurs, vous découvrirez cette forêt historique hors du commun et apprendrez comment l’Agence des espaces verts (AEV) trouve le juste équilibre entre fréquentation du site, la préservation de la biodiversité et les aménagements.
Visite accompagnée par le technicien forestier de l’AEV.

Inscriptions obligatoires via ce lien : https://www.aev-iledefrance.fr/sortie/comment-proteger-une-foret-aux-portes-de-la-ville/

Point de rendez-vous : Parking n° 3 de la Forêt régionale de Bondy, Allée de Coubron, 93390 Clichy-sous-Bois

Quand

22 juin
de 14h à 17h

Allée de Coubron, Clichy-sous-Bois, France Clichy-sous-Bois, 93390 + Google Maps

Au sujet de la forêt

Située à proximité du Parc forestier de la Poudrerie et traversée par la Promenade régionale de la Dhuis, cette forêt régionale de 185 hectares est un maillon essentiel de la Ceinture verte d’Île-de-France. Composée d’une guirlande d’étangs, de mares et de grandes pelouses propices au repos, elle est quadrillée par de nombreux chemins de promenade, offrant une large palette de paysages et d’ambiances qui raviront le plus grand nombre.

Son présent

À quoi ressemble la forêt au XXIème siècle ?

Nom

Forêt de Bondy

Commune

Clichy-sous-Bois

Adresse

Allée de Coubron, Clichy-sous-Bois, France

Taille (en ha)

185

Partenaires