19 juin
Bien-être

Massages sonores de sonothérapie sur RDV (50 euros – 40 minutes)

Description de l'événement

A l’occasion des Nuits des Forêts, Stéphanie Valère (@stephanie_valere_therapeuthe) et Olivier Bergeron (@byvolta_byolivier) vous proposent des massages sonores. Les sons des bols chantants ou diapasons thérapeutiques aux fréquences spécifiques posés sur le corps (massage sonore habillé), entrent en résonance pour réharmoniser et installer une profonde détente mentale.

Le corps émet naturellement un champ électromagnétique, source de vibrations et de circulation le long des méridiens, ces canaux qui transportent notre énergie vitale. Nos organes et nos cellules vibrent et communiquent entre elles. La sonothérapie s’attache à les accorder, à l’image d’un instrument de musique.

Important : Le massage sonore du festival s’adresse aux personnes en bonne santé et est fortement déconseillé aux épileptiques, aux femmes enceintes de moins de 3 mois ou plus de 8 mois ou aux porteurs de pacemakers… se renseigner auprès des organisateurs en cas de doute.

A partir de 10 h… un créneau toute les 1H15 (avec interruption durant les shows)

 

Inscriptions obligatoires en suivant ce lien (jauge limité à 16 personnes sur la journée sans RDV fixe sur la journée) : https://www.helloasso.com/associations/nuits-des-forets/evenements/massages-sonores-de-sonotherapie-sur-rdv-50-euros-40-minutes

Le paiement s’effectuera sur place, en espèces. 

 

Point de rendez-vous : Le shala cabane suivre les pancartes après parking

GPS PANNEAU « Y-Shala » chemin de terre entre Dannemois et Videlles, puis suivre les pancartes du festival. Parking en lisière de forêt suivi de 15 minutes de marche pour rejoindre la cabane

Lien Google Maps : https://goo.gl/maps/EYh2BP5AenWBRCeZ9

Quand

19 juin
de 10h à 16h30

FF62+F7 Dannemois, France Dannemois, 91490 + Google Maps

Au sujet de la forêt

Une grande cabane isolée dans les bois de Fontainebleau sur un terrain d'un hectare sans barrière... La forêt alentour est le premier site naturel au monde à bénéficier d’une mesure de protection avec les Réserves des peintres de Barbizon, elle constitue aussi un précieux réservoir de biodiversité. Elle abrite une grande diversité de milieux et plus de 1.200 espèces animales et végétales.

Son passé

La forêt de Fontainebleau offre une véritable mosaïque de paysages. Ancien domaine de chasse des rois de France, cette vaste forêt de plus de 20.000 ha mérite bien son titre de Forêt d'Exception®.

Le bois de la Val Hochard est une forêt de Fontainebleau en miniature où est située la cabane dans ses hauteurs. Il a été exploité via des carrières de grès du début à la fin du siècle dernier pour les pavements du baron Haussmann.

Son présent

Sans avoir touché son environnement, la « cabane », immergée dans la forêt a été construite dans les années 60 par un artiste. Le site unique a été réaménagé en 2017 pour recevoir des pratiques sportives et créatives associées au bien-être dans le respect de cet environnement protégé. Nous souhaitons accueillir un public qui souhaite partager cet état d’esprit

Son futur

Protection de son environnement et communication sur les enjeux environnementaux de la forêt... à la recherche du Qi (Tchi). Cette métaphore ancestrale venue d’Asie réunit plusieurs symboles : il s’agit de la vie, de notre héritage, de la circulation de notre énergie. C’est également le souffle, l’air que nous respirons, la force et la matière primordiale ou, tout simplement, l’essence qui par impulsion permet aux choses d’exister.

Nom

Bois du Val Hochard

Commune

Dannemois

Adresse

FF62+F7 Dannemois, France

Taille (en ha)

1

Partenaires