/!/ ÉVÉNEMENT ANNULÉ POUR CAUSE DE TEMPÊTE
De St Michel Leparon à St Vincent Jalmoutiers, participez à une balade nocturne agrémentée de quelques surprises, à faire en famille, avec bivouac dans la forêt, et arrivée sur le parc des Doublorigènes.
Au programme le samedi 25 juin 2022 : Randonnée nocturne commentée sur l’histoire et l’évolution de la Forêt de la Double
Au programme le dimanche 26 juin 2022 :
Informations pratiques :
Événement organisé en partenariat avec : l’association « Les pas de La Double », l’association « La Voie Lactée » et le café des Doublauds.
La forêt est constituée de feuillus, chênes, châtaigniers, beaucoup de pins, de nombreuses zones humides, étangs, mares, cours d'eau, noves, sangliers, chevreuils, renards, loups ?, champignons, framboises fraises des bois, baies....
La forêt est dominance privée. Un projet de création d'un parc régional est en cours. La faune est riche et il faut la préserver. La forêt est fragilisée par le climat et la sécheresse.
La forêt est dominance privée. Un projet de création d'un parc régional est en cours. La faune est riche et il faut la préserver. La forêt est fragilisée par le climat et la sécheresse.
Nous souhaitons revenir à une forêt originelle, développer le pastoralisme, maintenir l'équilibre de la faune et de la flore. Que les habitants se réapproprient leur forêt en réfléchissant à son avenir, en s'y arrêtant, et non pas qu'en la traversant. Sensibiliser chacun à cet élément naturel dans lequel il vit sans toujours y prêter attention.