25 juin
Spectacles et œuvres artistiques Expériences immersives dans la forêt

Parcours chorégraphique dans la clairière des chênes

Description de l'événement

Un parcours chorégraphique et musical questionne nos rapports symboliques au vert, ambivalent, moyen, vital. De l’algue primitive à nos liens avec la nature, des tables de jeu au greenwashing, de l’intelligence des végétaux à la question des ressources, que nous enseigne cette couleur sur l’équilibre à trouver, le toucher, nos mouvements profonds, le devenir urbain et la (bio)diversité?

Deux danseurs, une musicienne, un immense voile élastique et quatre bambous transforment les espaces et invitent le public à voyager avec l’artefact verdoyant dans une geste graphique des corps, tissant mouvements, sons et images symboliques renvoyant aux multiples occurrences naturelles et artificielles de cette couleur ambiguë.

Durée : 1h environ

Point de RDV : La Clairière des chênes, forêt de Bondy

Coordonnées GPS : 48.91056420423517 2.559775046456735

Ce spectacle sera précédé du jeu de piste « Sur les traces de Victor Hugo » : https://nuitsdesforets.com/evenement/jeu-de-piste-sur…s-de-victor-hugo/

Quand

25 juin
de 18h à 19h

Allée de Coubron, Clichy-sous-Bois, France Clichy-sous-Bois, 93390 + Google Maps

Au sujet de la forêt

Située à proximité du Parc forestier de la Poudrerie et traversée par la Promenade régionale de la Dhuis, cette forêt régionale de 185 hectares est un maillon essentiel de la Ceinture verte d’Île-de-France. Composée d’une guirlande d’étangs, de mares et de grandes pelouses propices au repos, elle est quadrillée par de nombreux chemins de promenade, offrant une large palette de paysages et d’ambiances qui raviront le plus grand nombre.

Son présent

À quoi ressemble la forêt au XXIème siècle ?

Nom

Forêt de Bondy

Commune

Clichy-sous-Bois

Adresse

Allée de Coubron, Clichy-sous-Bois, France

Taille (en ha)

185

Partenaires