Pour fêter l’arrivée de l’été, venez partager un pique-nique en forêt de Saint-Paul au bord du lac (chacun amène son panier). Durant ce moment de convivialité, un temps d’échanges sera organisé autour des enjeux d’aménagement de la forêt.
La Forêt de Saint-Paul-en-Born est une forêt coommunale de plantation de pin maritime pour une moitié et forêt naturelle (aulnaie-frênaie) pour l'autre moitié. Plusieurs cours d'eau en amont du lac d'Aureilhan la traversent.
La Forêt de Saint-Paul-en-Born s'inscrit dans l'histoire du boisement des Landes de Gascogne avec de surcroît, une colonisation naturelle récente des berges et des cours d'eau
À l'heure actuelle, la Forêt de Saint-Paul-en-Born est une forêt de production de bois pour une moitié et forêt de loisir pour une autre moitié.
Nous souhaitons maintenir ces deux fonctions essentielles de production et de cadre de vie, faire en sorte que la forêt reste un lieu d'écoute, de partage et d'épanouissement et ne devienne pas un théâtre de conflits où chacun tente d'imposer sa vision.