24 juin 25 juin 26 juin
Activités sportives Bien-être Dormir en forêt Spectacles et œuvres artistiques Expériences immersives dans la forêt

Stage de Danse avec les arbres

Description de l'événement

Stage de danse avec Laetitia Lanoé, danseuse et chorégraphe, dans la forêt de Rennes du 24, 25 et 26 juin.

Si vous avez toujours rêver de danser dans les airs et que vous êtes amoureux de la nature, ce stage est pour vous! Ce stage de 8 participants maximum sera l’occasion d’expérimenter des mouvements inédits grâce à la grimpe d’arbre, mais aussi de ressentir son environnement à travers son corps.

Laetitia Lanoé : « Ce travail, cette vitalité seront expérimentés en relation au temps et à l’espace, tant par le biais du partenariat, de la connexion aux autres que par la pratique et l’intégration en solo. Intimité et universalité, écoute, présence, ancrage, vulnérabilité, toucher – être touché. Nous serons de façon incontournable amenés à créer. »

Pendant ces trois jours, vous pourrez expérimenter différentes techniques et pratiques aussi bien au sol que dans les airs.

Ce stage de danse est accessible à partir de 16 ans. Le prix des trois jours est de 185 euros, il comprend les repas (deux repas du midi, deux repas du soir et deux petits déjeuners) et trois nuits sur place en bivouac.

Les participants seront au coeur de la forêt de Rennes, encadrés par un éducateur grimpe d’arbre Régis Morel de l’association Là-Haut et Laetitia Lanoé.

 

Inscription et renseignements au 07 86 40 58 35 ou à animation@lahaut.bzh

Quand

24 juin 25 juin 26 juin
de 9h00 à 16h00

5CWX+9G Liffré, France Liffré, 35340 + Google Maps

Au sujet de la forêt

La forêt domaniale de Rennes se situe à Liffré, c'est l'un des massif forestier le plus vaste de France. En effet, c'est la plus grande forêt de Bretagne ! Avec ses 3000 hectares elle regorge de richesses à découvrir. Lors de votre visite vous pourrez admirer des arbres centenaires qui ont pour certains plus de 5 siècles, de vrais monuments naturels ! Elle abrite de nombreuses essences d'arbres tel que des chênes, hêtres, pins sylvestres, pins laricio ...

Son passé

Bercé par les idées des romantiques du XIX ème siècle, l'inconscient collectif verra souvent la forêt de Bretagne immense et recelant de secrets. Il n’en est rien, exploitée depuis le néolithique, la forêt de Rennes n’a rien d’une forêt primaire et pourtant on s’étonne encore de la majesté de certains arbres centenaires.

Son présent

La forêt de Rennes se situe à 10 km de Rennes. C'est une forêt où il fait bon de se promener, elle possède 80 km de sentiers pédestres dont le GR 39 qui la traverse. Elle est traversée par une variété de paysages boisés, dégagés ou couverts et abrite une multitude d'espèces d'animaux. Elle est régulièrement arpentée par de nombreux habitants de la région comme des promeneurs, cavaliers, cyclistes ou grimpeurs d'arbres ...

Son futur

Dans le contexte écologique actuel vivre avec l’environnement est une problématique complexe, pourtant la nature est essentielle dans notre rapport au monde. La nature a toujours inspiré les Hommes dans sa créativité et sa beauté universelle, elle n’a pas besoin de l’Homme pour être sublimée. La forêt de Rennes s'inscrit dans cette démarche de création de liens avec les habitants du territoire et les amener à s'approprier cet espace.

Nom

Forêt de Rennes

Commune

Liffré

Adresse

5CWX+9G Liffré, France

Taille (en ha)

3000