EN RAISON DES FORTES CHALEURS ET DU RISQUE INCENDIE, CET EVENEMENT EST REPORTÉ AU VENDREDI 24 JUIN.
A l’occasion du festival « La Nuit des forêts » la compagnie La Cour des Contes vous invite à la suivre sur les traces du célèbre héros de l’Odyssée pour une soirée contée, chantée et enchantée au centre d’initiation nature des Hauts-Besnières. Dans un spectacle à deux voix accompagné au violoncelle et à la guitare, Arthur Binois et Guillermo Van der Borght de la compagnie La Cour des Contes s’amusent à bousculer (un peu) ce totem de la littérature pour le faire apparaître dans sa forme la plus vivante : un conte, une épopée de poche. Une histoire à raconter, à partager, à emporter.
En un mot : une déclaration d’amour pour cette histoire vieille comme le monde mais qui n’en finit pas de nous prêter son bras pour avancer.
Durée : 1h – Spectacle tout public
Inscriptions obligatoires via ce lien : https://www.helloasso.com/associations/nuits-des-forets/evenements/spectacle-ulysse-dans-la-clairiere-avec-la-compagnie-cour-des-contes
Point de rendez-vous : Hauts Besnières, La Celle les Bordes
Coordonnées GPS : 48.65704095492025, 1.9297843747075714
Retrouvez l’ensemble de la programmation au centre des Hauts Besnières ici
Chênaie sessiliflore (essences secondaires : châtaignier, alisier, cormier). Mares forestières. Population importante de grands ongulés
Forêt historiquement aménagée pour les chasses royales, et pour la production de chêne en futaie.
Le Parc s’est lancé dans un projet de Charte Forestière de Territoire afin de répondre aux problématiques concernant la forêt et du PNR dans son ensemble.