Visite de la cédraie de la forêt domaniale du Rialsesse avec Forêt Méditerranéenne, l’Office national des forêts et l’Institut National de la Recherche pour l’Agriculture, l’Alimentation et l’Environnement (INRAE)
Lors de la visite, différents sujets seront abordés : la régénération naturelle, les plantations, la sylviculture, la diversité, les peuplements mélangés, la production, la filière …
Visite du dispositif expérimental mis en place par l’INRAE et l’ONF qui permet de comparer différents scénarios sylvicoles (éclaircies) et leurs effets sur la croissance des cèdres.
Rendez-vous à Arques (Aude) avec votre pique-nique pour déjeuner au pied du Château d’Arques
ou bien à 13h30 pour un départ direct pour la tournée.
Évènement organisé par Forêt Méditerranéenne. Plus de renseignements au 04 91 56 06 91 ou via contact@foret-mediterraneenne.org
La forêt domaniale du Rialsesse couvre un peu plus de 2100 hectares. Elle se situe dans les Corbières, autour du village d’Arques et est composée d’une grande cédraie.
Le cèdre de l’Atlas n’occupait à la fin du XIXe siècle, après les premières introductions (feuillus et conifères variés), que 3 % de la surface du massif, mais sa réussite est évidente, il couvre aujourd’hui 450 ha.