Inscription à la newsletter

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 a 16 juin 2024, partout en France. Pour être informé.e.s du lancement de la prochaine édition, inscrivez-vous à notre newsletter.

16 juin

Activités pédagogiques Balades en forêt

La vie sauvage secrète du Bois de Vincennes au crépuscule

à Paris XII

La vie sauvage secrète du Bois de Vincennes au crépuscule
Description de l'événement

Une soirée insolite pour partir à la découverte des faucons crécerelles et autres oiseaux du bois, avant de vivre la douce arrivée du crépuscule et l’apparition des étoiles. La nuit venue, nous rechercherons les animaux nocturnes et entendrons peut-être hululer la chouette hulotte. Un rendez-vous pour petits et grands à ne pas manquer !

 

La gestion écologique du Bois de Vincennes destinée à favoriser la vie sauvage permet d’y rencontrer de nombreuses espèces animales et végétales à deux pas de la ville. Cheminant par les allées forestières dans le parfum suave des tilleuls en fleurs depuis le château jusqu’à de belles prairies fleuries, vous pourrez découvrir une nature foisonnante : faucons crécerelles avec leurs jeunes, hirondelles, grive musicienne et autres oiseaux, orchidées sauvages.. La nuit venant, après un pique-nique champêtre, d’autres visiteurs feront leur apparition : chauves-souris, jeunes chouettes hulottes, crapauds communs, vers luisants, insectes nocturnes.. Si le ciel est dégagé, le retour de balade se fera en observant étoiles et planètes. Fin de sortie vers 23h30Prévoir un pique-nique à emporterKilométrage : 4 à 5 km

Equipement recommandé: Un pique-nique, des jumelles et une lampe de poche si possible, des vêtements bien chauds pour le soir, même si le temps de la journée est chaud (forte humidité nocturne). Prêt de jumelles possible. Longue-vue à disposition. Les sorties ne sont jamais annulées pour raisons météorologiques (sauf Alerte rouge Météo France). Se vêtir en conséquence.

 

  • Adultes 13€ / enfants 9€ (8 à 12 ans)
  • Inscription ici
  • Lieu de rdv : Sous le panneau « Entrée Château » de l’entrée du Parc Floral de Paris située face à l’esplanade du Château de Vincennes (grilles vertes). Ne pas confondre avec l’entrée « Pyramide » située plus loin sur la route de la Pyramide. Coordonnées GPS exactes : latitude 48.83975, longitude 2.43845. Si nécessaire le jour de l’activité, contactez l’animateur au 06 84 59 56 52

 

Quand
16 juin
de 19h à 23h30
Route de la Pyramide, 75012 Paris, France Île-de-France + Google Maps
Adresse Route de la Pyramide, 75012 Paris, France Île-de-France