Le Guide de la vie en forêt

Chaque moment passé en forêt laisse une trace dans notre pensée. Mais les 700 millions de visites en forêt enregistrées chaque année en France ont aussi un impact sur l’environnement forestier !

 

La forêt, gardienne de la biodiversité sur Terre et refuge de ceux qui souhaitent échapper à l’agitation urbaine, est fragile et nous avons un impact important sur elle. Il est donc nécessaire que chaque promeneur agisse de lui-même, lors de ses visites, pour la protéger et limiter ses impacts négatifs.

 

Réalisé en partenariat avec les Éclaireuses Éclaireurs de France, le Guide de la vie en forêt vous sensibilise à votre impact sur le vivant, il vous communique les règles à respecter lors de votre venue en forêt et vous transmets les bons comportements à adopter pour ne pas perturber ses habitants… Et parce qu’il faut venir toujours venir en forêt préparés et équipés, le Guide de la vie en forêt vous aidera aussi à faire votre sac pour les Nuits des Forêts ou pour vos autres expériences en pleine nature, et vous donne quelques recommandations pour un bivouac réussi !

 

Pour lire le Guide de la vie en forêt, cliquez ici

Nous pouvons simplement traverser les lieux, mais nous pouvons aussi choisir d’en devenir ses véritables habitants. Alors observons la forêt, comprenons sa vie et agissons comme ses véritables gardiens, attentifs et créatifs, vivants et responsables !