Une édition 2021 plus que positive !

La première édition d’envergure nationale du festival Les Nuits des Forêts a mobilisé plus de 10 000 participants et près de 500 intervenants (forestiers, experts, artistes…) dans une centaine de forêts partout en France, avec plus de 200 événements et animations, pendant 3 jours.

Du 2 au 4 juillet 2021, le grand public s’est mobilisé pour découvrir les forêts qui l’entourent et pour rencontrer les femmes et les hommes qui les habitent, les cultivent, les protègent et s’en inspirent.

Un temps d’échange en pleine nature qui a permis de réunir de nombreux acteurs de la forêt, des professionnels du bois mais aussi des experts, des scientifiques, des associations environnementales, des penseurs, des philosophes et des artistes pour faire découvrir autrement les forêts qui nous entourent, se questionner sur leurs fragilités et débattre des grands enjeux forestiers.

 

 

C’est ainsi plus de 200 spectacles, œuvres in situ, veillées, bivouacs, balades guidées de jour comme de nuit qui ont eu lieu dans une centaine de forêts partenaires dans les 12 régions métropolitaines françaises, permettant ainsi la rencontre entre les mondes passionnants de la forêt, de la culture et des arts.

Fort de son succès, le festival Les Nuits des Forêts devient un rendez-vous annuel, pour se retrouver à l’émergence de l’été, afin de vivre des rencontres insolites et des expériences originales et sensibles en forêt !