Inscription à la newsletter

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 a 16 juin 2024, partout en France. Pour être informé.e.s du lancement de la prochaine édition, inscrivez-vous à notre newsletter.

Spectacles et œuvres artistiques Expériences immersives dans la forêt De jour

Installation artistique en forêt de Bondy

Description de l'événement

  • Dans le cadre de notre collaboration avec l'association internationale "Artists in Nature International Network" [Réseau international des artistes dans la nature], l'artiste Philippe Cusse, sculpteur et paysagiste, réalisera in situ son installation « Lianes » en forêt de Bondy. 
 
  • "Lianes" : dans l’intervalle entre un vieux charme au tronc cannelé, fissuré et un beau chêne au fût bien vertical pousse une feuille rouge dont les nervures se transforment en lianes qui s’enroulent le long de ces tronc tellement différents . Est-ce un danger, une menace pour nos forêts ?  Visible du 9 au 18 juin.
   
  • Accès libre
 

Quand
de 10h à 20h
Boulevard Hardy, 93370 Montfermeil, France Île-de-France + Google Maps
Au sujet de la forêt

Située à proximité du Parc forestier de la Poudrerie et traversée par la Promenade régionale de la Dhuis, cette forêt régionale de 185 hectares est un maillon essentiel de la Ceinture verte d’Île-de-France. Composée d’une guirlande d’étangs, de mares et de grandes pelouses propices au repos, elle est quadrillée par de nombreux chemins de promenade, offrant une large palette de paysages et d’ambiances qui raviront le plus grand nombre.

https://www.iledefrance-nature.fr/tous-nos-espaces-naturels-regionaux/foret-regionale-de-bondy/

Son présent

À quoi ressemble la forêt au XXIème siècle ?

Nom Forêt de Bondy
Adresse Boulevard Hardy, 93370 Montfermeil, France Île-de-France
Taille (en ha) 185