La Base EEDF du Parc est située en plein cœur de la forêt Domaniale de Nieppe, sur la commune de Morbecque et à proximité d’Hazebrouck, dans un charmant petit hameau de la Flandre Intérieure. Implantée sur un site de plus de 7 hectares, la Base EEDF du Parc se compose de deux grandes « plaines » et d'un Pôle Nature avec son étang, ses mares, ses huttes d’observation.
La forêt de Nieppe est certainement le massif du Nord le plus anciennement aménagé par l’Homme. Outre la production de bois, elle a servi de ligne de défense, de frontière linguistique, de domaine de chasse privilégié… Depuis une vingtaine d'années, la forêt est affectée principalement à la production des bois d'œuvre feuillus. La régénération naturelle est privilégiée pour l’évolution de la forêt.
La forêt de Nieppe est composée de plusieurs bois : bois des Huit Rues, bois d’Aval, bois Moyen… La superficie totale du massif s’élève à plus de 2500 ha. Les essences principales de la forêt sont le chêne sessile, le chêne pédonculé, le frêne. Les essences secondaires sont : le merisier, le hêtre, le peuplier, le bouleau, l’érable sycomore, le charme, l’aulne, le saule. La forêt de Nieppe propose une diversité en terme de faune et de flore ce qui en fait une forêt rempli de beauté et de charme.
La voir évoluer tout au long des saisons et des années et gagner sans cesse en beauté.