Une grande cabane isolée dans les bois de Fontainebleau sur un terrain d'un hectare sans barrière... La forêt alentour est le premier site naturel au monde à bénéficier d’une mesure de protection avec les Réserves des peintres de Barbizon, elle constitue aussi un précieux réservoir de biodiversité. Elle abrite une grande diversité de milieux et plus de 1.200 espèces animales et végétales.
La forêt de Fontainebleau offre une véritable mosaïque de paysages. Ancien domaine de chasse des rois de France, cette vaste forêt de plus de 20.000 ha mérite bien son titre de Forêt d'Exception®.
Le bois de la Val Hochard est une forêt de Fontainebleau en miniature où est située la cabane dans ses hauteurs. Il a été exploité via des carrières de grès du début à la fin du siècle dernier pour les pavements du baron Haussmann.
Sans avoir touché son environnement, la « cabane », immergée dans la forêt a été construite dans les années 60 par un artiste. Le site unique a été réaménagé en 2017 pour recevoir des pratiques sportives et créatives associées au bien-être dans le respect de cet environnement protégé. Nous souhaitons accueillir un public qui souhaite partager cet état d’esprit
Protection de son environnement et communication sur les enjeux environnementaux de la forêt... à la recherche du Qi (Tchi). Cette métaphore ancestrale venue d’Asie réunit plusieurs symboles : il s’agit de la vie, de notre héritage, de la circulation de notre énergie. C’est également le souffle, l’air que nous respirons, la force et la matière primordiale ou, tout simplement, l’essence qui par impulsion permet aux choses d’exister.