16 juin
Cérémonie de clôture au Domaine du Bonheur
DIMANCHE 16
Accueil du public du public à partir de 14h00.
Inscriptions à : lacoquilledubonheur@gmail.com
16h00 – 17h00 – Découvrir la sylvothérapie et connexion à la nature, avec Catérina.
17h00 – 17h30 – Démonstration de TAI CHI CHUAN, avec Bernard.
18h00 – Cérémonie de clôture : concert de piano en plein air avec Justina, professeure de piano. « Que les notes du piano résonnent sous le ciel, près de l’étang, pour une cérémonie de clôture empreinte de magie et d’émotions. Rejoignez-nous pour un concert en plein air où la musique fusionne avec la nature, créant ainsi un moment inoubliable de contemplation et de grâce. »
19h00 – 22h00 – Repas sur place, concocté par Gaëlle OKLE et au Bar du Bonheur.
La propriété est proche du parc Naturel du Périgord Limousin dans le Périgord Vert. La forêt est relativement "jeune" mais présente quelques arbres anciens comme des chênes, ainsi que de nombreux bouleaux, des hêtres, une charmeraie, des noyers, noisetiers, des arbres fruitiers, deux tilleuls, des pins sylvestres, un catalpa, de nombreux châtaigniers, un ginko, etc. La faune et la flore est abondante. La propriété comprend un étang d'un hectare avec de nombreux ruisseaux au sein de la propriété, la partie boisée se compose d'environ 4 hectares
Le lieu était une exploitation agricole jusqu’en 2000, pour être ensuite revendue comme habitation. Les précédents propriétaires s’y installent et transforment l’endroit en lieu de vacances pour une clientèle exclusivement familiale et hollandaise. Le couple le nomme « le Domaine du Bonheur ». En 2021, la famille décide de vendre et l’association la Coquille du Bonheur devient propriétaire, composée de 9 co-habitants depuis le 1er novembre 2023, pour créer un lieu de vie partagé en symbiose avec la nature. Chacun possède son habitation et une maison principale permet d’organiser et d’accueillir des événements autour du bien-être et de la nature.
Le site possède un grand potentiel par la présence d'arbres (maître du lieu, l'arbre de l'amour,...) et des lieux de contemplation et ressourçant qui invitent à se connecter à soi et à la nature Cependant, la forêt n'a pas été entretenue et mérite de la remettre en état (arbres au sol, ronces, branches à terre) ce qui masquent en partie le ruisseau qui longe la propriété.