Inscription à la newsletter

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 a 16 juin 2024, partout en France. Pour être informé.e.s du lancement de la prochaine édition, inscrivez-vous à notre newsletter.

8 juin

Activités pédagogiques Balades en forêt De jour Expériences immersives dans la forêt

Découverte des oiseaux forestiers du lac Karihani 

à Tsingoni

Découverte des oiseaux forestiers du lac Karihani 
Description de l'événement

Balade de découverte des oiseaux forestiers du lac de Karihani : 

Lors d’une balade sensorielle, faites vous bercer par les chants d’oiseaux et apprécier la beauté du site ! 

Informations pratiques :

  • Inscriptions : par mail à l’adresse : animation@gepomay.fr ;
  • Point de rendez-vous : parking du lac Karihani entre Tsingoni et M’roalé, -12.792380441659411, 45.11899488820961. Uniquement en cas de difficulté à trouver le point de rendez-vous, appeler le 06 39 02 61 11 ;
  • Equipement : prévoir des chaussures de marche, une tenue adaptée à la météo du jour, une bouteille d’eau et un anti-moustiques ;
  • Tout public.

Attention, les jauges de cet événement sont particulièrement réduites, pensez à vous inscrire rapidement !

Quand
8 juin
de 8h30 à 12h00
Avenue du Lac, 97680 Tsingoni Hachénoi, France Mayotte + Google Maps
Au sujet de la forêt

Le territoire de Mayotte abrite une avifaune d’une richesse exceptionnelle : plus de 150 espèces d’oiseaux y ont été observées. Aujourd’hui, beaucoup de facteurs pèsent sur la biodiversité : destruction des habitats, espèces exotiques envahissantes, braconnage… Autant de raisons qui poussent le GEPOMAY à tout mettre en œuvre pour protéger les oiseaux sur leur île.
Propriété du CdL et géré par le CD976 et le GEPOMAY, le lac Karihani, unique lac naturel d’eau douce de Mayotte, a la particularité de ne pas être alimenté par une rivière : son eau provient essentiellement des eaux de ruissellement. Propice à l’observation des oiseaux, des insectes, des reptiles et des mammifères, ce lac abrite également une flore riche et diversifiée.

Son présent

Aujourd’hui, beaucoup de facteurs pèsent sur la biodiversité : destruction des habitats, espèces exotiques envahissantes, braconnage… Autant de raisons qui poussent le GEPOMAY à tout mettre en œuvre pour protéger les oiseaux sur leur île.

Nom Lac de Karihani
Adresse Avenue du Lac, 97680 Tsingoni Hachénoi, France Mayotte

Partenaires