- Dordogne
Chantier Wooding au Col de Pouthet
Actions d'entretien de mares
Aidez Sally à entretenir la nurserie des larves de salamandres et à la création d’une nouvelle mare à biodiversité !
Accueil des participants, balade découverte de la forêt et de l’association Les Amis de Sally lasalamandre puis démarrage des chantiers entretien de la petite mare à Sally (taille de la végétation aux alentours, enlèvement des feuilles et branchages au fond de la mare) et agrandissement de la nouvelle mare à biodiversité (terrassement à la pelle bêche, évacuation de la terre, tassement du fond de la mare, aménagement des bords).
- JEUDI 20 AOÛT – 15h : Chantier participatif pour l’entretien de la source au Jardin de Sally.
- VENDREDI 21 AOÛT – 9h à 17h : Chantier participatif et festif. Aidez Sally à entretenir la nurserie des larves de salamandres et à créer une nouvelle mare à biodiversité ! Ateliers terre et bois pour toute la famille !
- DIMANCHE 23 AOÛT – 9h : Suite du chantier participatif sur la mare à Sally. 11h – « La danse des cochons », une animation musicale et festive. Nos anciens amélioraient l’étanchéité des mares en faisant tasser la terre par le passage des animaux de la ferme, surtout les cochons. Prenons la place des cochons pour essayer de tasser la terre en dansant au fond de la mare !
Ce chantier est proposé dans le cadre du Festival de la forêt et de l’eau du mercredi 19 audimanche 23 août, retrouvez l’ensemble de la programmation sur le site https://lesamisdesally.mozello.com.
- du 19 août au 23 août
- 9h-17h