Les Nuits des forêts 2022

Un festival engagé pour les forêts et le vivant

Nous sentir vivant parmi le vivant

Redéfinir notre rapport au vivant

Redéfinir notre rapport au vivant, c’est avant tout retisser des liens sensibles avec la vie sauvage et créer de nouveaux récits sur la place que nous y occupons.

En réenchantant les forêts le temps d’un festival, nous souhaitons générer des engagements individuels et collectifs de long-terme, mais aussi des sentiments joyeux et optimistes. Réveiller notre responsabilité profonde en même temps que notre nature sauvage.

Alors, inspirons-nous des sociétés traditionnelles, chantons, dansons, formons les nouvelles tribus, vivons la nature qui nous entoure ! Et nous trouverons sans aucun doute cette force intérieure collective, pour enfin mieux habiter notre monde.

 

 

 

L'édition 2022

Cette année, des centaines d'expériences en pleine nature on été proposées dans 150 forêts partout en France : spectacles, installations artistiques, veillées, bivouacs et balades guidées par des forestiers ou des conteurs, de jour comme de nuit... 10 jours de festival pour rencontrer les mondes passionnants de la forêt, de la culture et des arts, tout en vivant des moments uniques en forêt. En attendant 2023, revisitez la programmation !

Soutenir les Nuits des Forêts

Les Nuits des Forêts oeuvrent à l’émergence d’un projet de société pour les forêts, qui soit créatif, engagé et participatif. Le festival des Nuits des Forêts est organisé par une association à but non lucratif. Il propose, chaque année, des centaines d'événements en forêt, gratuits et ouverts à tous. Pour nous soutenir dans notre démarche, devenez mécène !

Devenez bénévoles

Les Nuits des Forêts, c’est aussi l’occasion de participer à des actions collectives et se mobiliser pour l’avenir des forêts, aux côtés des propriétaires forestiers. Devenez bénévole et informez-vous sur les initiatives proches de chez vous !