- 21 juin
- Expériences immersives dans la forêt
- Spectacles et œuvres artistiques
- Thème Forêt et eau
Poésie musicale sur l’eau avec la Cie Yongwé

Le 21 juin, la Forêt domaniale de Bombannes accueillera la compagnie Yongwé, spécialisée en spectacles vivants et basée à Kourou, avec un pied en Guyane et l’autre en Normandie.
DILO, POÉSIE MUSICALE FLOTTANTE
Comment refléter les liens si forts qui unissent, en Amazonie, l’Homme à l’eau, omniprésente, qui l’entoure ? En Guyane, parler du fleuve, de la crique, de la mer, parler de « Dilo », c’est aussi parler de leurs habitants. Et ici, quand on parle de l’eau, on n’est jamais loin de parler de l’or…
Dans le décor naturel, dans le texte, dans la création sonore : « dilo », « l’eau » en créole Guyanais, est au coeur de cette création, un spectacle se poésie musicale joué sur une scène flottante, mêlant poésie, musique et création sonore.
Texte et musique, interprètes : Mehdi Meskini et Clément Béguet. Cette création a bénéficié du soutien du Centre National de la Musique, de la DCJS de Guyane, de la Collectivité Territoriale de Guyane, et de la Scène Conventionnée Théâtre de Macouria.
Le spectacle sera accompagné d’une introduction par un technicien forestier à l’Office national des forêts.
→ Inscriptions obligatoire (lien à venir)
→ Tout public, à partir de 6 ans.
→ Point de rendez-vous : Aire du lac 33121 CARCANS
→ GPS : 3VR6+X73 Carcans
→ Prévoir des chaussures de marche, des vêtements pour la pluie (selon la météo) et une lampe torche ou frontale pour le retour. Spectacle au casque. Durée : environ 1 heure.
- 21 juin
- de 20h30 à 21h30
Le Site de Bombannes est historiquement la première station à caractère de tourisme social de la cote Aquitaine. Cette base de loisirs accueille de multiples activités (tennis, accrobranche, pelote basque… et bien sur toutes pratiques aquatiques : voile, ski nautique…) et de nombreuses possibilités d’hébergements.