Inscription à la newsletter

Les Nuits des Forêts reviennent du 7 a 16 juin 2024, partout en France. Pour être informé.e.s du lancement de la prochaine édition, inscrivez-vous à notre newsletter.

13 juin

Activités pédagogiques Balades en forêt De nuit Spectacles et œuvres artistiques Expériences immersives dans la forêt

Balade nocturne

au Campus MaNa

Balade nocturne
Description de l'événement

Dans le cadre des Nuits des Forêt et à l’occasion d’un workshop autour du design et de la bio-inspiration, le Campus MaNa vous invite à une expérience nocturne inédite, afin de découvrir son domaine et les espèces nocturnes qui y vivent.

 

 

Formation « Design et bio-inspiration » –  Du 10 au 14 juin

avec Violaine Baccialone et Paul Vachon (Collectif Commune Nature)

à destination des professionnels de la création uniquement

 

Conçue pour les professionnels ayant la volonté de tendre vers une production plus respectueuse, cette formation est animée par le collectif « Commune Nature ». Cette équipe forme à la gestion de projets soutenables et au biomimétisme, en tenant compte des limites de la planète.

En s’inspirant de la Nature, les apprenants découvrent des solutions innovantes aux problèmes actuels et futurs, et plongent dans les écosystèmes pour comprendre les relations harmonieuses et l’optimisation des ressources et les systèmes résilients. Les participants acquièrent une compréhension de l’efficacité remarquable de la nature en matière de forme et de processus, source d’inspiration pour leurs créations.

 

Plus d’informations sur la formation sur le site du Campus MaNa.

 

 

Balade nocturne – Jeudi 13 Juin – 22h à 23h 

ouvert au grand public

Le jeudi 13 juin au soir, le workshop s’ouvrira au grand public et s’enrichira d’une expérience de nuit, pour vous faire découvrir la forêt, ses espèces nocturnes, et appréhender cet écosystème sous un nouveau regard.

Cette expérience suscitera des questionnements sur les récits du vivant, et fera émerger des créations dédiées à la forêt. Alors laissez-vous projeter dans un futur où les écosystèmes, les humains et non-humains, évoluent davantage en symbiose…

Quand
13 juin
de 22h à 23h
89350 Champignelles, France Bourgogne-Franche-Comté + Google Maps
Nom Campus Mana à Champignelles
Adresse 89350 Champignelles, France Bourgogne-Franche-Comté