15 juin
Concert brésilien
dans la Forêt de Bugarach
Le 15 juin, l’association Arte Cultures et Carlos Valverde vous invite à la Forêt de Bugarach pour une expérience immersive et musicale…
17h30 – 19h30 – Concert dans la Forêt de Bugarach
C’est au cœur de la forêt des Caunes, dans son sous-bois de sapins, que nous vous donnons rendez-vous. Originellement utilisée comme espace de pâturages, vous croiserez peut-être sur votre chemin les ruines des anciens abris de bergers.
Le 15 juin, l’association Arte Cultures vous invite dans l’amphithéâtre naturel du sous-Bois des Caunes, pour le concert intime et magique du projet brasil Profundo. Nadia Campos et Guilherme Melo interpréteront des chansons traditionnelles brésiliennes avec la voix, la guitare, la viola caipira et la percussion, vous faisant découvrir une partie du répertoire populaire traditionnel brésilien.
Informations pratiques :
- Point de départ : 5 rue du Faubourg, Bugarach 11190 à 17h30 ;
- Equipement : promenade facile, prévoir des chaussures de marche, et une bouteille d’eau ;
- Inscriptions et informations : flutebresil@gmail.com ; Tel : 06 34 41 20 99 ;
- Participation : 8 € pour les habitants de Bugarach ; 12 € pour les adultes ; gratuit pour les moins de 16 ans.
19h30 – 22h00 – Restauration : au retour au village, l’équipe de restaurateurs du village vous proposeront buvette et restauration en grande tablée dans la rue du Faubourg.
Informations pratiques :
- Réservation recommandée au : 06 82 38 47 29
C’est une propriété privée, bordée par une rivière saisonnière, un mur naturel en pierre et un sentier de randonnée, constituant le départ pour l'ascension du Pic de Bugarach par le village. C'est ce sous-bois de sapins, offrant un petit amphithéâtre naturel, qui a été choisi comme lieu intime et presque magique pour nos concerts. Cette forêt des Caunes est préservée : y vivent des animaux tels les sangliers, les chevreuils et de nombreux oiseaux.
Nous ne savons pas beaucoup de choses sur cette forêt et son histoire. Nous savons seulement qu'autrefois, il n'y avait pas de forêt, mais des espaces de pâturages. Les nombreux abris de bergers - les capitelles - en ruine aujourd'hui, témoignent de cette époque.