9 juin
Village festival et balades
au Reposoir
VILLAGE FESTIVAL – EN CONTINU DE 10H À 19H :
ANIMATIONS
Salon suspendu dans les arbres, fresque participative avec l’illustratrice Elodie Balandras et le chargé de mission Lynx à la SFEPM, jeu de piste “Le fantôme de la forêt…”, cabanes immersives, atelier cyanotype, mandala, jeux en bois, atelier créatif…
GUINGUETTE & MARCHÉ D’ARTISANS
Buvette, petite restauration maison et produits locaux.
PROGRAMME DU 9 JUIN
10H-12H – BALADE SLAMÉE EN FORÊT
Durant cette promenade, les sentiers boisés du Reposoir se transforment en scène de poésie-slam en mouvement. D’étape en étape, les membres du collectif “Slam en Altitude” déclament leurs textes et vous proposent des pistes d’écriture créative. Rejoignez la marche avec du papier et des stylos !
Participation au chapeau pour les artistes, merci pour votre générosité !
Balade sur sentiers – Environ 2 km, 100 m de dénivelé, 2h. De 7 ans à 77 ans. Prévoir vêtements et chaussures adaptés.
12H – CONCERT “SEBI, Homme-Fanfare”
13H ET 15h30 (deux départs) – BALADE DÉCOUVERTE DE LA FORÊT : « Forêt, raconte-moi mon histoire », balades accompagnées par un technicien ONF et Rémi Fabre.
Environ 2 km, 100 m de dénivelé, 2H. De 7 à 77 ans. Prévoir vêtements et chaussures adaptés
10H-17H -JEU DE PISTE « LE FANTÔME DE LA FORÊT… » :
Il est passé par ici, il repassera par là ! Suis sa piste… et découvre qui joue à cache-cache dans les bois du Reposoir !
Départ libre entre 10H et 17H. En partenariat avec la SFEPM. Public familial, accessible en poussette
15H et 17H – SIESTE MUSICALE :
Une évasion auditive, à l’écoute des sons qui nous entourent…
Durée : 30 min. Avec la musicienne Aude Lestienne
Lieu de rendez-vous des évènements : Derrière la mairie, 37 Route de Prariand, 74 950 Le Reposoir
Espace vert et bois de feuillus le long du torrent - Le Foron - menant à la chapelle du Reposoir.
Au Moyen-Age, en 1151, le Bienheureux Jean d'Espagne décide d'installer une Chartreuse dans le fond de cette vallée de montagne, inhabitée et sauvage jusqu’alors. Peu à peu, les religieux ont défriché, cultivé, exploité le bois et cela a ouvert une clairière, celle du village du Reposoir que l’on connaît aujourd’hui.
Forêt de montagne, principalement privée. Feuillus et résineux, faune, flore et géologie très diversifiées selon les massifs (Bargy, Aravis et Almet).
Le petit coin de bois et de verdure où se tiendra le Festival est un terrain communal du Reposoir. Merci à la Municipalité pour la préservation de ce bel espace et de nous le mettre à disposition le temps des différentes animations qui contribueront à honorer cette nature qui se situe en plein cœur du village.