Aidez un forestier, devenez bénévoles !

APPEL À BÉNÉVOLES

Alors que la programmation du festival se dessine, les forestiers qui vous accueilleront ont besoin de votre aide ! 

Ils sont souvent seuls à gérer plusieurs hectares de forêts, votre mobilisation pour les aider est donc cruciale. 

Ils ont beaucoup à nous apprendre sur les enjeux forestiers et environnementaux actuels. Parce que les forêts françaises nous protègent et régulent l’eau, les sols et le climat, elles méritent d’être préservées. L’engagement de Nuits des Forêts est d’assurer une logique de transmission et des actions de préservation des forêts par le grand public. 

C’est pourquoi, en plus de l’organisation annuelle du festival, pour sensibiliser les publics aux enjeux forestiers, Nuits des Forêts s’engage également à vous permettre d’entrer en contact avec les forestiers proches de chez vous pour que vous puissiez, selon vos souhaits et disponibilités à l’année, les aider. 

"Soyons des guerriers verts ou des rainbow warriors ("combattants de l'arc-en-ciel") robustes et gentils, partageons la case de la nature sauvage, tout en nous faisant férocement plaisir" (Gary Snyder)

Que vous ayez toujours aimé grimper aux arbres, au grand désespoir de vos parents, ou que vous soyez citadin et aimez vous ressourcer en forêt, vous êtes toutes et tous émerveillés par la forêt. Lieu d’apaisement et de sérénité, elle est pour beaucoup un lieu où le temps semble s’arrêter.

Mais, face au réchauffement climatique, la forêt est menacée. Alors, pour se recentrer sur une appréhension plus respectueuse de la nature, pour apprendre à vivre avec elle et la comprendre via la contemplation et l’écoute, engagez vous auprès de l’équipe des Nuits des Forêts.

Si vous souhaitez vous devenir bénévoles pendant le festival des Nuits des Forêts (2-3-4 juillet) et rejoindre la réserve forestière, nous vous invitons à remplir ce formulaire : https://docs.google.com/forms/d/1xDYmFFYgJ1NCWQ7Rocc2gihzeFh21hA5U3mqkFZ_jB0/edit#responses

Cela nous permettra d’en savoir plus sur vous : votre intérêt pour la forêt, vos volontés d’engagement, le temps et les passions que vous seriez prêts à mettre à profit des forêts françaises…